Mondial 2018: Grosse désillusion pour le Maroc

Les lions de l’Atlas, pourtant favori dans ce match contre l’Iran, sont passés loin de la bonne opération.

Avec une entame de première mi-temps très rythmée et remplie d’occasions, les marocains séduisent par leur jeu basé sur la vitesse, la technicité, et une pression sur le porteur du ballon. A cet instant, la sélection marocaine étouffe les iraniens et se fait maîtresse du ballon. Le jeu produit par les hommes d’Hervé Renard donne un pronostic en leur faveur. Cependant, ils jouent de malchance et se heurtent parfois à une défense iranienne très soudée avec un excellent portier; ils arriveront à se procurer des occasions sans les concrétiser. Ils rentrent aux vestiaires avec un score vierge.

Le rythme donné par la première partie de jeu, laisse croire à seconde mi-temps plus mouvementée et avec beaucoup d’occasions. Hélas! On en est loin du compte. Les 2 équipes jouent comme si le résultat nul leur était favorable. Les marocains ayant baissé d’intensité et de rigueur, vont laisser les iraniens se créer une grosse occasion et qui malheureusement butent sur le portier marocain à deux reprises. Hervé Renard se voit obliger de changer de tactiques suite à la blessure d’Amrabat, un joueur clé de son effectif.

La possession de balle finit par changer de camp et ce sont les iraniens qui se portent à l’assaut des buts marocains. Sur un corner dans les ultimes secondes de fin du match (95ème minute), les iraniens ouvrent le score suite à un C.S.C (Contre Son Camp) de Aziz Bouhhadouz, à peine rentré en jeu. C’est sur ce score que l’arbitre mettra fin à la rencontre; (Maroc 0 – Iran 1). C’est un premier coup de théâtre dans cette Coupe du monde 2018, l’Iran a décroché la 2e victoire de son histoire dans un Mondial après le succès obtenu contre toute attente sur le Maroc (1-0), grâce à un but inscrit dans le temps additionnel. Jusqu’ici, cette nation ne comptait qu’une seule victoire en 12 rencontres, une victoire remportée en 1998 face aux États-Unis (2-1).

L’objectif était de battre la sélection iranienne, d’empocher les 3 points de la journée avant de faire face aux gros morceaux de la poule à savoir: Le Portugal et l’Espagne.

Hélas! Pari manqué pour Hervé Renard et ses poulains. La course à la qualification pour le tour suivant devient compliquer pour les lions de l’Atlas. Courage chers lions, tout est possible dans le football.

Armand-Nicaise ABO

 

Related posts

One Thought to “Mondial 2018: Grosse désillusion pour le Maroc”

  1. Thank you ever so for you blog post.Really thank you! Will read on…

Leave a Comment